L’agriculture du futur

Farmdroid

 

FarmDroid est le premier robot entièrement automatique au monde capable de prendre en charge à la fois le semis et le contrôle mécanique des mauvaises herbes. Nous aidons les agriculteurs et les producteurs à réduire les coûts de semis et de désherbage tout en le faisant de manière neutre en CO2 et écologique. FarmDroid ApS a été fondé par Jens Warming et Kristian Warming avec Innovationsmiljøet Syddansk Innovation A / S et l’expert en robot Esben Østergaard.

Au printemps 2020, FarmDroid a semé et nettoyé plus de 1.500 hectares dans une grande partie de l’Europe.

Comment ça marche ?

 

FarmDroid FD20 est un robot autonome alimenté par panneaux solaires qui, en utilisant des signaux GPS RTK, enregistre l’emplacement de chaque graine sur chaque rang au moment du semis et effectue ensuite un contrôle mécanique des adventices entre rang et sur le rang. Cette précision unique lors du semis permet de nettoyer la culture de très près et ainsi de minimiser, voire d’éliminer complètement le besoin de désherbage manuel. Les quatre panneaux solaires produisent de l’énergie pour un ensemble de batteries et assurent jusqu’à 24 heures de fonctionnement quotidien neutre en CO2. Ainsi, vous évitez de recharger les batteries de manière externe et vous pouvez laisser votre FarmDroid FD20 travailler pendant toute la saison.

Les avantages de

Farmdroid

ENTIÈREMENT AUTOMATIQUE

Semis et désherbage des cultures semées, par exemple : betteraves à sucre, betteraves fourragères, oignons, colza etc…

FD20 UTILISE LA TECHNOLOGIE GPS

La technologie GPS est utilisée pour enregistrer la position de chaque graine semée individuelle et par conséquent, FD20 ne dépend pas d’une caméra pour la reconnaissance des cultures ou des mauvaises herbes.

NE DÉTRUIT PAS LA MICROSTRUCTURE DU SOL

en raison de la légèreté du robot.

UN DÉSHERBAGE PRECIS GARANTIT UN RENDEMENT AMÉLIORÉ

et réduit ou élimine le besoin de travail manuel dur et répétitif.

PEUT DÉMARRER LE PROCESSUS DE DÉSHERBAGE AVANT QUE LES PLANTES GERMENT

car le robot connaît la position des graines à partir du processus de semis et sait ainsi où désherber au millimètre près.

UNITÉ AUTONOME

pas besoin de surveillance.

Neutre en Co2

Protège la structure du sol

Acier inoxydable

800 kg

nos clients

Témoignent

 

« Le futur de l’agriculture durable. »

à votre écoute

FAQ

 

Retrouvez ci-contre les réponses aux questions fréquentes. Si vous ne trouvez pas votre question, contactez nous par email, téléphone ou directement par Whatsapp en cliquant sur les icônes ci-dessous !

Quelles cultures ?

FarmDroid FD20 a déjà semé et désherbé une grande gamme de cultures et la liste continue de s’allonger. En 2020, les agriculteurs ont, entre autres, semé et désherbé des betteraves à sucre, des oignons, des betteraves, des épinards, du chou frisé, de la valériane, des graines de fleurs et du colza. Avez-vous une culture que vous souhaitez semer et désherber à l’aide d’un FarmDroid? Contactez-nous, alors nous vous dirons si c’est possible.

Combien d'hectares pour un seul robot ?

Un seul robot peut en une seule saison semer et désherber 20 hectares selon nos spécifications. Sur un an avec deux saisons, le robot peut ainsi gérer jusqu’à 40 hectares. Avez-vous besoin d’une capacité supérieure? Plusieurs robots peuvent opérer sur un ou plusieurs champs.

Un robot peut-il gérer plusieurs cultures et semences différentes ?

Oui! Un robot peut facilement être déplacé entre les champs avec différentes cultures. Un seul champ peut également être divisé en parcelles plus petites avec des cultures différentes.

Où puis-je voir un Farmdroid en action ?

Nous avons régulièrement des journées de démonstration – contactez-nous pour en savoir plus. Inscrivez-vous plus bas sur la page pour recevoir des informations sur les démos à venir. Nous avons déjà de nombreux robots commercialisés en action dans un grand nombre de pays européens. Par conséquent, nous en avons certainement un près de chez vous.

vous êtes intéressé(e) ?

Demandez une démo

 

En attendant, retrouvez la documentation en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Documentation