Vibromulcheur TF

herse à dents flexibles

de précision

Les points clés

Les rasettes en forme de queue d’aronde permettent d’obtenir une surface très plane. C’est pourquoi, lors d’un deuxième passage éventuel, il est possible aussi de travailler dans la direction transversale au premier passage.

La consommation de carburant s’élève à environ de 4 à 5 litres par hectare, ce qui intègre particulièrement bien la série TF à la culture biologique.

Lorsque la paille est mal répartie par la moissonneuse-batteuse, un passage transversal à celui de la moissonneuse assure une répartition régulière
des chaumes.

Quelques semaines avant l’ensemencement ou plusieurs de suite en l’espace de quelques jours, gratter le sol sur 6 à 8 cm puis passer éventuellement le rouleau, les graines de mauvaises herbes sont ainsi ensemencées et germent.

La herse à dents flexibles peut être équipée d’un semoir pneumatique, la semence est alors épandue devant les dents.

La série TF convient très bien à l’incorporation du lisier. Il est aussi possible de la monter directement sur l’épandeur de lisier.

La herse à dents flexibles de Treffler est beaucoup plus facile à tirer qu'une herse normale, mobilise davantage de graines de mauvaises herbes et lutte contre les racines d'adventices vivaces.

Pour en savoir plus

Documentation