Scalpeur déchaumeur de précision,

le travail du sol

simplifié et maîtrisé

Les points clés

Attelage aux bras intérieurs : l’articulation peut pivoter entièrement à l’horizontale et à la verticale ce qui permet d’obtenir un angle de braquage d’environ 100 degrés.

17 dents pour des largeurs de travail de 3.00 m moyennant une distance entre les dents de 17,7 cm. La largeur des socs à pattes d’oie est de 26 cm, ce qui correspond à un redoublement de 8 cm, tout est scalpé à 100% en un seul passage.

Des dents à suspension : les dents en hardox sont construites de façon à ne pouvoir se déporter en cas de résistance que vers l’arrière ou vers le haut. Un boulon de rupture assure une garantie supplémentaire en cas de surcharge.

Rouleaux packer à double anneau : deux rouleaux imbriqués l’un dans l’autre qui se nettoient mutuellement garantissent une très bonne stabilisation des sols de même qu’un excellent guidage latéral sur les pentes.

Tous les déchaumeurs peuvent être équipés, même ultérieurement, d’un semoir compact pneumatique. La semence est déposée directement derrière les du scalpeur, directement sur la couche de sol capillaire.

Sans que le poids ne pose problème, la version tractée permet de monter un peigne à suspension pourvue de trois rangées de dents après les rouleaux packer. Ce peigne remonte les mauvaises herbes coupées à la surface pour qu’elles sèchent.

La position à plat des socs à patte d'oie auto-affûtants d'une épaisseur de 6 mm, ainsi que le contrôle exact de la profondeur sont encore des atouts supplémentaires. Aucun compactage
n'a lieu et aucune motte humide à la surface.

Le scalpeur déchaumeur Treffler TG en action

Pour en savoir plus

Documentation